La décoration scandinave dans votre maison, un style intemporel

scandinave

Pour être attiré par la décoration scandinave, il n'est pas nécessaire d'être un habitant des fjords norvégiens ou un expert de la culture danoise. Dans ces nations nordiques, où la chaleur des intérieurs contraste avec la sévérité de l'environnement, l'art de décorer et d'améliorer son intérieur est important. Des habitations confortables, de véritables cocons créés comme des nids apaisants, viennent à l'esprit lorsqu'on pense au design nordique. Dans le design scandinave, chaque détails est important, y compris les meubles, l'éclairage et les revêtements de sol, ainsi que les éléments décoratifs apparemment insignifiants.

 

Les composantes d'un design d'intérieur scandinave


De nombreux éléments sont employés dans une décoration scandinave, notamment les meubles, les tableaux et les bougies. On met des tapis au sol, des plaids et des coussins sur les canapés, des tables à manger carrées et nordiques, des tabourets et des chaises, le tout dans un grand espace qui combine parfois la salle à manger et la cuisine. La combinaison d'un flot de lumière, d'un minimum de fioritures, de matériaux robustes et naturels et de couleurs claires crée un espace surréaliste, mais utile. Dans ce type de décor, la proportion de meubles anciens et de biens modernes est presque égale. Pour créer un décor scandinave, imaginez-vous dans un monde de graphiques, de motifs vibrants sur les coussins et d'une esthétique minimaliste. Vous aurez plus d'informations par la suite sur Internet.

 

De la chaleur dans l'intérieur avec un décor nordique


Les meubles scandinaves présentent beaucoup de lignes pures et droites. Qui ne fantasme pas de posséder un article original ou réédité par ces grands designers au fil du temps ? Si la décoration scandinave a résisté à l'épreuve du temps et est révélatrice d'un mode de vie, c'est probablement parce qu'elle accorde une grande importance à la routine ordinaire. Il faut aussi que les objets déco et le style que vous allez adopter soit assortis et harmonisés : ils doivent être à la fois confortables et pratiques au quotidien, mais aussi attrayants et séduisants. En outre, de nombreux designs des designers nordiques ont été influencés par leur proximité avec la nature, ainsi que par des matériaux simples, précieux et chaleureux. Par conséquent, un meuble scandinave tel qu'une chaise, souvent construite en bois, prend en compte le confort de la personne qui l'utilise ainsi que l'esthétique de l'objet pour offrir à la fois une bonne assise et un bon look. Les Danois investissent beaucoup dans leur intérieur, car ce scénario de confort leur procure beaucoup de repos et leur permet de se ressourcer. Il symbolise un mode de vie.

 

Un design scandinave est un mode de vie


Les couleurs utilisées dans les intérieurs danois et suédois ne sont pas choisies au hasard : on utilise fréquemment des teintes claires, comme le blanc, et on utilise du bois clair sur les plans de travail, le sol et les bibliothèques pour apporter de la chaleur. Les façades des maisons sont peintes dans des teintes vives et délicates, créant ainsi de jolies décorations. On laisse des couvertures sur le canapé scandinave, généralement large et moelleux, pour pouvoir se détendre à tout moment avec un livre et, de préférence, quelques bougies. La lumière n'est pas non plus laissée au hasard. Même si la conception des maisons et appartements nordiques est pensée pour les baigner de lumière, ces régions n'en connaissent pas moins des hivers rigoureux. Par conséquent, l'éclairage joue un rôle crucial dans la décoration intérieure scandinave. Ils doivent être aussi bien attrayants qu'utiles, en produisant la quantité de lumière appropriée à l'ambiance voulue. Dans les éléments décoratifs des intérieurs et des meubles scandinaves, rien n'est laissé au hasard. Ils laissent la pièce dégagée pour donner une impression d'espace et d'esprit, et ils n'adhèrent pas aux meubles ou aux objets étrangers, laissant l'espace parler de lui-même. Les objets décoratifs ont un but ici, tout a une place. La méthode danoise de slow design est une décoration pure et chaleureuse qui n'oublie pas d'être simple à vivre, car son but premier est de favoriser la détente et le bien-être au quotidien.