Le lin : pour créer du contraste et une touche de déco dans son intérieur

Le printemps est le besoin de tout changer dans la maison. C'est encore là, cette belle saison donne envie de maîtriser la décoration intérieure, en y apportant fraîcheur et nouveauté à l'image d'une belle journée. On quitte les matières chaudes et confortables de l’hiver et on passe à des matières plus légères. Pour l'arrivée du printemps, quoi de mieux que la matière facile et noble que le lin ? Qu'il s’agit de lin mélangé, lin lavé, lin froissé et d’autres encore. L’été approche, mais comment bien l'intégrer dans notre intérieur ?

Lin : la meilleure combinaison de couleurs

Le lin est plus chaud que le blanc, mais tout aussi brillant, c'est un choix sûr dans n'importe quelle pièce de la maison. Offrez-vous un rideau Harmony en lin : aspect intemporel, et capacité à s'intégrer dans n'importe quelle décoration d'intérieur, quel que soit votre type de décoration. Et ne détruisez rien, cette teinte élégante peut apporter une sublime harmonie. Vous en êtes tombé amoureux, mais vous voulez quand même savoir quelles couleurs sont liées au lin ?

Quelles sont les caractéristiques du lin coloré ?

Cette teinte naturelle porte le nom de plantes. Cependant, il ne fait pas référence aux fleurs de lin, qui sont bleues, mais à la couleur du tissu tissé avec ses fibres. La couleur du lin est habituellement considérée comme une variante du blanc. Il représente une couleur claire assez chaude, du beige clair ou l’ocre au marron clair. Cependant, le lin a de nombreuses nuances, qui sont plus ou moins foncé. En décoration d'intérieur, le lin est apprécié pour son impeccable équilibre entre le naturel et le sophistiqué. Car cela peut paraître simple au début, mais cela apporte tout de même un réel raffinement à la décoration, qu'elle soit, organique, champêtre ou absolument moderne. C'est la teinte parfaite pour mettre en valeur de beaux meubles dans les jolies pièces de mobilier.

Chambre à coucher : naturelle et confortable

De nombreuses suggestions pour votre salon peuvent également être utilisées dans votre chambre ou aussi dans celle de votre enfant. On aime l'effet du lin et il est aussi très doux pour les yeux. Dans la chambre, on peut aussi introduire ce lin dans les draps du lit. Choisissez le lin lavé, car il est abondamment plus doux que le lin classique et peut avoir un toucher vraiment râpeux. Ainsi, pour les housses de couette, les oreillers et les coussins, on peut mettre du lin dans toute la maison pour assurer l'effet cocooning.